Le PEAC

Jeudi 11 avril 2024Rencontre avec Rebecca Dautremer

La 3èB rencontre l’illustratrice Rebecca Dautremer ! Après avoir étudié le roman graphique Des Souris et des Hommes illustré par Rebecca Dautremer en cours de français, les élèves de 3èB ont eu la chance de la rencontrer pendant deux heures. Elle a répondu à leurs nombreuses questions à propos de son (...)

Lundi 22 janvier 2024Antigone de Jean Anouilh Une sortie théâtre pour 177 élèves !

Mercredi 17 janvier 2024, tous les élèves de 4e et de 3e se sont rendus à l’Hermine pour assister à une représentation de la pièce de Jean Anouilh, Antigone. Ce projet d’éducation artistique et culturel organisé et financé par le collège avait pour but d’offrir à nos élèves un beau spectacle théâtral et (...)

Mardi 14 novembre 2023Sortie 3e à la Librairie de Plouha Babelle – La Boutik A Boukins

Le vendredi 6 octobre, les élèves de 3e A et de 3e C se sont rendus à pied à la librairie de Plouha : Babelle – La Boutik A Boukins Organisée par leur professeur de Lettres, cette sortie avait pour objectif de découvrir cette librairie-café-pâtisserie de proximité et le métier de libraire. La libraire (...)