Les fournitures scolaires

Les fournitures scolaires pour la rentrée

La liste des fournitures requises pour la rentrée est disponible ci-dessous :

Le CAPEP (Comité d’Animation des Parents d’élèves des Ecoles Publiques de Plouha) vous propose pour la rentrée prochaine de vous livrer les fournitures scolaires de votre enfant, respectant les listes établies par le collège pour chaque niveau. L’intérêt est pédagogique car c’est le moyen d’uniformiser le matériel et donc de donner des repères aux élèves, mais aussi économique, surtout dans le contexte actuel d’inflation. Attention, nous ne fournissons pas :

• l’agenda et la trousse qui restent au choix des élèves ;
  • la clé USB, les écouteurs et la calculatrice car nous ne serions pas compétitifs et de nombreuses familles en possèdent déjà ;
  • les ciseaux ne sont fournis qu’aux élèves entrant en 6e car nous considérons qu’ils peuvent être gardés d’une année sur l’autre.

Les bons de commandes accompagnés du règlement sont à rendre au collège en même temps que votre dossier d’inscription. Le règlement doit se faire par chèque à l’ordre du CAPEP. Merci de rappeler au dos de chaque chèque le nom et la classe de l’enfant à la rentrée 2024. Les fournitures sont distribuées aux élèves le jour de la rentrée par les professeurs au collège.

Trois priorités

• Un budget raisonnable pour toutes les familles
  • Un cartable allégé
  • Des produits…