Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT)

Créée à la rentrée 2019 grâce à la certification de deux enseignantes, elle concerne le niveau 5e depuis septembre 2019, le niveau 4e depuis septembre 2020 et le niveau 3e à la rentrée 2021.

Une vingtaine d’élèves volontaires et motivés sont sélectionnés en fin de sixième. Ces élèves suivront pour le reste de leur scolarité au collège une heure hebdomadaire d’enseignement théorique sur le théâtre et deux heures hebdomadaires de pratique théâtrale avec leur enseignante et une professeure du conservatoire. Ils assisteront également à au moins trois représentations théâtrales dans l’année.

Dès la sixième, tous les élèves bénéficient d’une initiation au théâtre et se rendent à une représentation des classes CHAT pour découvrir cette spécificité.

Section bilingue Breton
Enseignement Breton facultatif
Langue et Culture Antique (LCA)
LCE Espagnol

Option Langue et Culture Européenne Espagnol

Chorale

La chorale a lieu tous les jeudis durant le temps de pause méridienne. Elle est encadrée par Mme Tourlière, professeure d’éducation musicale.