Option Langues et cultures de l’Antiquité (LCA)

Mardi 2 février 2021

L’Option Langues et cultures de l’Antiquité ce sont 2H hebdomadaires par niveau (5e,4e,3e).

L’option Langues et Cultures de l’Antiquité, ou L.C.A. est une invitation au voyage :

Voyage dans le temps car nous découvrons les origines de notre langue et le chemin parcouru par les mots et les idées qu’ils contiennent pour parvenir jusqu’à nous. ! Comprendre vraiment le fonctionnement de sa langue, de sa grammaire, de son vocabulaire et ses liens avec d’autres langues vivantes est enthousiasmant !

Voyage dans l’espace car la civilisation romaine a couvert un territoire considérable qui porte son empreinte et dont nous avons hérité en Europe.

Elargir sa connaissance du monde, étudier les relations entre la représentation et l’organisation du monde antique et celles du monde contemporain développe l’esprit critique et est enrichissant !

Diversifier et préciser sa culture générale, être capable d’identifier les symboles dont le monde moderne s’est nourri, s’approprier les notions essentielles qui fondent notre société permet à tous de mieux s’y inscrire !

Travaux d'élèves - Travaux d'élèves Travaux d'élèves - Travaux d'élèves