Phare

Vendredi 19 février 2021

Dispositif d’aide au travail en troisième

Quatre enseignants (ou plus selon les besoins) proposent des ateliers, chaque jeudi en S3 à tous les élèves de troisième qui le souhaitent.

Ces ateliers visent à favoriser l’autonomie, la coopération et à développer le goût de l’effort. Il s’agit de travailler la compréhension de certaines leçons, et d’acquérir des méthodes de mémorisation et de mise au travail efficaces.

Les élèves proposent des ateliers en fonction de leurs besoins : révision pour un contrôle, aide à la constitution d’un CV et d’une lettre de motivation, recherche de stage, rédaction du rapport de stage, placer sa voix, préparer l’oral du DNB, développer la confiance en soi, etc.

Regroupés autour de l’idée du P H A R E, ce point lumineux qui nous guide dans nos navigations, ces ateliers se définissent au fur et à mesure du calendrier scolaire et des besoins concrets.
Fondés sur l’implication volontaire de chacun, les élèves s’inscrivent eux-mêmes chaque lundi aux ateliers proposés.