Le service Médico-social

Dimanche 10 octobre 2021

L’infirmerie du collège

L’infirmière, Mme Poilvert est présente sur le collège le lundi et le jeudi de 8h00 à 17h, ainsi que le mercredi de 8h00 à 13h00. Le mardi et le jeudi, elle intervient sur les écoles du secteur.

L’infirmerie est un lieu d’accueil et d’échange où tous les élèves peuvent se rendre pour rencontrer l’infirmière face à tout problème de santé physique ou psychologique.

Tenue au secret professionnel, l’infirmière accueille, écoute, conseille, soigne….

• contribue au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves
  • contribue à l’intégration scolaire des enfants et des adolescents atteints de handicap
  • effectue un bilan infirmier pour les élèves de 6es