Jeudi 25 janvier 2024

Le FSE :

Le Foyer Socio-Educatif est une association loi 1901, dont le bureau se compose de six élèves et trois adultes de l’établissement, élus chaque année par les adhérents. Si l’adhésion n’est pas obligatoire, elle fait exister l’association. Elle marque l’engagement de ses membres à faire vivre son projet. Les élèves ont décidé qu’une cotisation symbolique de 5€ permettait d’adhérer au FSE pour une année scolaire.

Les élèves y sont acteurs des décisions, du fonctionnement et de la gestion même de l’association. Ils élaborent et financent des projets qui participent à l’amélioration de la vie au collège ; ils apprennent et pratiquent l’engagement en participant aux réunions et en choisissant les projets qu’ils mèneront ou financeront.

Les élèves décident chaque année de pratiquer la solidarité en soutenant des associations par des actions ou des dons.

Les membres du FSE se réunissent tous les lundis pendant la pause méridienne.

Du FSE sont nés plusieurs clubs à l’initiative d’élèves :

• le club dessin le mardi de 13h à 13h40
  • le club chant et danse le vendredi de 13h à 13h40.