Les clubs

Durant la pause méridienne, différents ateliers où clubs sont mis en place, permettant à chacun, selon ses goûts, de mettre à profit ses compétences.

Lundi 5 février 2024Clubs pour les adhérents au FSE

Les membres du FSE proposent à leurs adhérents différents types de clubs qui sont encadrés par les bénévoles du FSE. Les inscriptions se font chaque semaine.

Vendredi 26 janvier 2024club badminton

Tous les lundis de 12h10 à 13h10 au gymnase avec Mme Beaudouin.

Jeudi 25 janvier 2024Ateliers préparation certification PIX

Atelier réservé aux élèves de 3e. Quand ? Le mardi de 12h45 à 13h30 et le jeudi de 12h45 à 13h30 Où ? En salle multimédia. Comment ? Inscription sur la fiche dans le hall d’entrée. Pix c’est quoi ? PIX est un outil d’évaluation en ligne des compétences numériques. PIX détermine si vous maitrisez les (...)

Jeudi 25 janvier 2024Atelier éco-délégués

L’atelier a lieu tous les vendredi midi, de 13h à 13h35. Il est animé par Mme Lemée, Mme Jacob et Manon au CDI, au potager ou en salle d’arts plastiques. L’objectif de l’atelier éco-délégués est d’agir pour le développement durable, notamment de sensibiliser à la place de la nature au collège.

Les différentes actions depuis septembre 2023 ont été les suivantes :

• Entretenir le potager
  • Cuisiner les légumes qui poussent dans le potager pour des ateliers du goût
  • Gérer la grainothèque du CDI : récolte de graines, réalisation des affiches, lien avec la grainothèque de la médiathèque de Plouha
  • Connaître les arbres qui poussent au collège grâce à la création d’un herbier
  • Fabrication de peinture végétale
  • Dresser le plan d’un râtelier pour les biquets
Mardi 23 janvier 2024Knitting club

« Knitting Club », autrement dit un Club Tricot, qui est animé par une plouhatine écossaise Helen McLaghlan tous les jeudis à 13H00 au collège - salle 33. OBJECTIFS : apprendre à tricoter se fabriquer un petit quelque chose à soit (écharpe, snood) puis, soit au tricot, soit au crochet, habiller (de (...)

Vendredi 29 janvier 2021Club théâtre

Le club théâtre se réunit tous les vendredis de 12h10 à 13h. Il se compose exclusivement d’élèves de quatrièmes et de troisièmes, volontaires. Il est encadré par Mme Pearce, professeure d’anglais et de théâtre. A partir de théâtre d’improvisation, les élèves créent peu à peu des saynètes qu’ils articuleront (...)