Restauration scolaire

Lundi 16 décembre 2024

L ’accès au service de restauration

L ’accès au service de restauration/self est automatisé.

Le service de restauration scolaire est assuré de 12h10 à 13h45.

Les élèves demi-pensionnaires reçoivent à leur arrivée au collège une carte magnétique nominative.

Cette carte est valable pendant toute leur scolarité au collège, de la 6e à la 3e.

En cas de perte, vol ou détérioration, l’élève devra se présenter au service de gestion pour acheter une nouvelle carte au tarif de 5€ (délibération N°03 du conseil d’administration du 07/11/2023).

Le règlement intérieur du collège s’applique pendant le temps de restauration scolaire. Les élèves doivent respecter les locaux, le matériel ainsi que les personnels de restauration

Inscription au service de restauration et tarifs

Le paiement peut s’effectuer :

• Soit par prélèvement sur votre compte bancaire.

Vous trouverez ci-joint un document d’informations à lire attentivement et à conserver. Un mandat de prélèvement (imprimé saumon), à retourner au collège pour le 13/06/24 IMPÉRATIVEMENT après l’avoir complété, signé et accompagné de votre RIB (IBAN/BIC) au nom et adresse du responsable financier* (indiquer le nom et prénom de l’élève au dos du RIB).

Si vous ne souhaitez pas mettre en place le prélèvement automatique, à réception de l’avis des sommes à payer / facture, vous pouvez effectuer le paiement :

• Soit par carte bancaire/CB via votre compte parent EDUCONNECT, à l’aide du login et du mot de passe communiqué en début d’année scolaire, vous pourrez effectuer des versements d’un montant minimum de 50€, aux dates (sur le trimestre) que vous déciderez.

• Soit par virement sur le compte du collège (coordonnées bancaires sur l’avis aux familles) ;

• Soit par chèque adressé au service de gestion ou déposé dans la boite aux lettres au bureau de la vie sco-laire ;

• Soit en espèces auprès du service de gestion.

L’inscription au restaurant scolaire (demi-pension) est annuelle. La demande de changement de régime en cours d’année scolaire revêt un caractère exceptionnel.

Depuis la loi du 13 août 2004, le Conseil Départemental est compétent pour organiser la politique de restauration des collèges publics. A ce titre, il a élaboré le règlement départemental des services de restauration des collèges publics des Côtes d’Armor (voir pièce jointe).

Le montant des frais de la demi-pension est forfaitaire et payable en début de trimestre à réception de la facture. Les tarifs sont fixés par le Conseil Départemental et applicables pour l’année civile.

trois options sont proposées, vous pouvez opter pour :

• Un forfait demi-pensionnaire 5 jours / DP5 – lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi Pour un montant journalier de 3.30 € (tarif 2025)

• Un forfait demi-pensionnaire 4 jours / DP4 – lundi / mardi / jeudi / vendredi Pour un montant journalier de 3.60 € (tarif 2025)

La facturation est répartie en 3 trimestres (septembre à décembre, janvier à mars, avril à juillet). L’avis des sommes à payer / facture est transmis(e) par mail uniquement (à l’adresse mail du responsable financier).

• EXTERNE : l’élève ne déjeune pas au self. Les élèves externes peuvent déjeuner occasionnellement au restaurant scolaire. Ils doivent payer leur repas auprès du service de gestion pour un montant de 4.70 € (tarif 2025), avant leur passage au self.

ATTENTION : TOUT CHANGEMENT DE RÉGIME SERA PRIS EN COMPTE UNIQUEMENT AU DÉBUT DU TRIMESTRE SUIVANT, SUR PRÉSENTATION D’UNE DEMANDE JUSTIFIÉE DE LA FAMILLE.

Paiement facture demi-pension / avis des sommes à payer

Le paiement peut s’effectuer :

• Soit par prélèvement sur votre compte bancaire. Il est nécessaire de compléter un mandat de prélèvement et de l’ accompagner de votre RIB (IBAN/BIC) au nom et adresse du responsable financier.

Si vous ne souhaitez pas mettre en place le prélèvement automatique, à réception de l’avis des sommes à payer / facture, vous pouvez effectuer le paiement :

• Soit par carte bancaire/CB via votre compte parent EDUCONNECT, à l’aide du login et du mot de passe communiqué en début d’année scolaire, vous pourrez effectuer des versements d’un montant minimum de 50€, aux dates (sur le trimestre) que vous déciderez.

• Soit par virement sur le compte du collège (coordonnées bancaires sur l’avis aux familles) ;

• Soit par chèque adressé au service de gestion ou déposé dans la boite aux lettres au bureau de la vie sco-laire ;

• Soit en espèces auprès du service de gestion.

Documents à télécharger

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