Restauration scolaire

Vendredi 26 janvier 2024

L’inscription au restaurant scolaire (demi-pension) est annuelle. La demande de changement de régime en cours d’année scolaire revêt un caractère exceptionnel.

Le service de restauration scolaire est assuré de 12h10 à 13h45.

L’accès au service de restauration est automatisé. Les élèves demi-pensionnaires reçoivent à leur arrivée au collège une carte magnétique nominative. Cette carte est valable pendant toute leur scolarité au collège, de la 6e à la 3e. En cas de perte, vol ou détérioration, l’élève devra se présenter au service gestion pour acheter une nouvelle carte au tarif voté par le conseil d’administration du collège.

Les élèves externes peuvent déjeuner occasionnellement au restaurant scolaire. Ils doivent au préalable avoir payé leur repas auprès du service de gestion.

Le règlement intérieur du collège s’applique pendant le temps de restauration scolaire. Les élèves doivent respecter les locaux, le matériel ainsi que les personnels de restauration

Depuis la loi du 13 août 2004, le Conseil Départemental est compétent pour organiser la politique de restauration des collèges publics. A ce titre, il a élaboré le règlement départemental des services de restauration des collèges publics des Côtes d’Armor (voir pièce jointe).

Le montant des frais de la demi-pension est forfaitaire et payable en début de trimestre à réception de la facture. Les tarifs sont fixés par le Conseil Départemental et applicables pour l’année civile.

trois options sont proposées :

DP5 : l’élève déjeune tous les jours de la semaine au self DP4 : l’élève déjeune tous les jours sauf le mercredi au self. EXTERNE : l’élève ne déjeune pas au self.