Le conseil d’administration

composition, fonctionnement, rôle.

Mardi 23 janvier 2024Composition

Le CA est présidé par le principal : Chef d’établissement d’un collège. Il est composé de membres de l’administration et du personnel éducatif du collège. Il s’agit , de l’adjoint gestionnaire et du conseiller principal d’éducation (CPE : CPE : Conseiller principal d’éducation). Le CA comporte également (...)

Mardi 23 janvier 2024Fonctionnement

Le CA participe à la vie de l’établissement scolaire en votant certaines décisions, mais peut également être consulté pour avis. Les représentants des parents d’élèves au CA sont destinataires des mêmes documents que les autres membres. Décisions soumises à son vote Le CA adopte, sur le rapport du chef (...)

Mardi 23 janvier 2024Rôles

Le conseil d’administration (CA) est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour (...)