Au collège, la scolarité constitue un moment clé pour renforcer la prévention et l’apprentissage des gestes de premiers secours, dans un continuum qui se poursuit jusqu’au lycée.
Tous les élèves de 4e bénéficient d’une formation aux premiers secours.
La formation peut avoir lieu au moment des vacances scolaires ou sur les heures de cours.
L’attestation obtenue certifie la capacité à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours. Elle est intégrée au livret scolaire unique.

