Présentation de la LCE Espagnol

Lundi 22 mars 2021

➢ Depuis la rentrée 2020, dix-neuf élèves issus des 4 classes de 3e suivent l’enseignement optionnel LCE (Langue et Culture Etrangère) Espagnol. S’ajoute alors à leurs 2h30 hebdomadaires d’espagnol une heure de LCE une semaine sur deux. (le mardi cette année).

➢ Cette option s’adresse aux élèves curieux, désireux de découvrir l’Espagne et sa culture.
Le niveau en espagnol n’est pas un critère de sélection.
Les élèves doivent témoigner d’une envie d’aller plus loin dans la pratique de cette langue et découverte de sa culture.
Cette option constitue un atout supplémentaire dans le parcours des élèves quel qu’il soit puisqu’elle est mise en valeur sur leur bulletin.

➢ En option LCE l’élève :

• Découvre la culture espagnole.
  • Développe et renforce les compétences linguistiques orales et écrites (CO, EOC et EOI)
  • Développe des compétences transversales.
  • Travaille par projet et en équipe.

➢ Nous avons choisi d’approfondir la connaissance de la langue et de la culture espagnole à travers le cinéma et l’analyse filmique en particulier.
Les élèves étudient des films, des séquences filmiques, réalisent des doublages de petites séquences, créent de petits scénarios, découvrent des films proposés aux festivals du cinéma espagnol de Brest etc….

Présentation plus complète dans le document joint.

Tambien la lluva Ocho Apellidos Vascos VOLVER