La pédagogie / Les projets

Présentation de la pédagogie et des projets du collège

Mardi 23 janvier 2024Accueil des CM2

Les élèves de CM2 des écoles de Plouha, Pléguien et Lanvollon sont venus visiter le collège le jeudi 7 décembre et le jeudi 14 décembre. Ils ont participé à différentes activités proposées par les professeurs : Escape Game en mathématiques et au CDI Questionnaires et écriture de haïkus autour des livres (...)

Les enseignements optionnels et spécificités
Le CDI : projets et lecture

Pour venir au CDI, l’inscription se fait dans la cour, après s’être rangé à l’emplacement CDI.

Lieu de lecture et de travail, chaque élève choisit de s’y rendre et doit demeurer le plus silencieux possible.

Tous les livres peuvent être empruntés, pour une durée limitée.

La professeure-documentaliste, Mme Jacob, est là pour accompagner les élèves dans leur travail et les conseiller dans leurs lectures.

Devoirs faits / étude du soir

Le dispositif devoirs faits accompagne les élève qui souhaitent faire leurs devoirs avec de l’aide.

PIX
Ateliers Phare
Développement durable

De nombreux projets sont réalisés dans une optique de développement durable : limiter et trier les déchets, réduire les consommations en énergies, consommer mieux, etc.

Les parcours éducatifs
La Galerie Bleue

Exposition virtuelle des productions d’arts plastiques réalisées par les élèves

Ateliers de Noël 4