La vie scolaire

Mardi 23 janvier 2024

La vie scolaire se compose du CPE et des assistants d’éducation.

Le Conseiller Principal d’Education (CPE) est responsable de la vie scolaire et périscolaire, ses missions sont éducatives. Il gère les élèves en dehors des cours et notamment les comportements, les absences et les retards. Il traite également mille et une choses inattendues en liaison avec les différents intervenants du collège. Il est aidé dans sa tâche par les assistants d’éducation. Si tu rencontres une difficulté, une question ou si tu as un projet il pourra te recevoir pour un entretien individuel. Par l’écoute et le conseil, il contribue à déceler et à traiter les difficultés rencontrées par les élèves et à instaurer un climat scolaire serein.

Les assistants d’éducation (AED) assurent l’encadrement éducatif des élèves hors des cours et pendant les permanences.