La vie scolaire

Mardi 16 février 2021

La Vie Scolaire est composée d’un Conseiller Principal d’Education (CPE), M LACHAISE et de 5 assistants d’Education (ASEN). Le CPE encadre l’équipe d’assistants d’éducation et organise leur service. Ces derniers accueillent les élèves à leur arrivée dans l’établissement, les surveillent aux récréations et au self. Les assistants d’éducation animent les heures d’études. Enfin, ils participent à faire respecter le règlement intérieur.

Le bureau de la vie scolaire est ouvert du lundi 7h50 à 11h30 et de 13h30 à 16h40. Le service prend en charge les élèves en dehors des heures de cours et contribue à placer ces derniers dans les meilleures conditions de vie individuelle, collective et d’épanouissement personnel.

Les missions essentielles du CPE sont : • La sécurité des élèves et le respect des règles collectives qui permettent à chacun de bien vivre ensemble. • La gestion et le suivi des absences et des retards en lien avec les familles. • Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants. • L’aide personnelle aux élèves en lien avec l’équipe médico-sociale. • La prise en compte et la gestion des problèmes collectifs et des conflits. • La responsabilisation des élèves grâce aux actions mises en place dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC). • L’organisation des élections et la formation des élèves délégués.