Développement durable

De nombreux projets sont réalisés dans une optique de développement durable : limiter et trier les déchets, réduire les consommations en énergies, consommer mieux, etc.

Lundi 29 mars 2021L’équipement des agents d’entretien

Depuis la rentrée 2020/2021, les agents chargés de l’entretien des locaux utilisent une nouvelle méthode de nettoyage : la "pré-imprégnation". Cette méthode consiste à préparer un nombre de franges et/ou lavettes prédéfini, avec une quantité exacte de solution nécessaire. Elle réduit les efforts (...)

Vendredi 12 février 2021Stylos Woody

Révolution des pratiques ? Les stylos Woody font leur entrée au collège : encore en expérimentation par certains enseignants, nous espérons bien généraliser leur usage. Fini les marqueurs pour tableaux qui s’usent vite et polluent l’environnement ! Bonjour les crayons Woody qui durent infiniment plus (...)

Jeudi 5 mai 2022Eco-pâturage

Depuis quelques années, le collège accueille des animaux pour entretenir une parcelle à l’arrière du collège. Une convention a été signée avec l’éleveuse Florence Tacussel, le département ; propriétaire de l’établissement ; et le collège. IMG_20210908_110550 Des moutons d’Ouessant dans un premier temps, (...)

Les Eco-Délégués

Elus par leurs camarades les Eco-Délégués jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation de leurs camarades pour faire des collèges des espaces de biodiversité. Ils s’engagent en faveur du développement durable et dans la lutte pour le changement climatique.

Plate-bande pédagogique

Des élèves volontaires, avec Mme Lemée ont créé une plate-bande pédagogique près du self. Ils y ont déjà récolté leurs pommes de terre et leurs courges ! Le club jardin a été créé à la rentrée et aura lieu de mercredi après-midi de 13h à 15h pour tous les élèves (...)

Projet CUBE.S

En partenariat avec le CEREMA et le Conseil Départementale des Côtes d’Armor, le collège est engagé dans le projet CUBE.S (Challenge Usages Bâtiments et Etablissements Scolaires). Ce challenge vise à réduire les consommations en énergies du collège. CUBE.S c’est : 1 an de « challenge » entre les (...)