Le CDI : projets et lecture

Pour venir au CDI, l’inscription se fait dans la cour, après s’être rangé à l’emplacement CDI.

Lieu de lecture et de travail, chaque élève choisit de s’y rendre et doit demeurer le plus silencieux possible.

Tous les livres peuvent être empruntés, pour une durée limitée.

La professeure-documentaliste, Mme Jacob, est là pour accompagner les élèves dans leur travail et les conseiller dans leurs lectures.

Lundi 14 mars 2022El dia de los muertos

La fête des morts s’invite au CDI en octobre et novembre grâce aux élèves de quatrième qui sont venus, durant leurs cours d’espagnol, installer el altar, l’agrémenter de manualidades y decoraciones, et colorier o inventer los alebrijes ! image00027 En parallèle, les élèves devaient également (...)

Mardi 15 mars 2022Puzzle collaboratif

Le puzzle fait son entrée au CDI ! Un puzzle de 1000 pièces est installé dans un coin du CDI. Chacun est invité à s’y installer, observer, ajouter des pièces, collaborer à l’assemblage de ce beau paysage en construction ! IMG_8434

Vendredi 10 décembre 2021En attendant Noël…

Les vacances de Noël approchent à grands pas ! En attendant, nos petits lutins fabriquent de quoi décorer le collège, et ils ont du talent ! Atelier fabrication d’étoiles en origami et de bonnets de laine à suspendre, au CDI le mardi en M1, le vendredi en M2 et S3. Vendredi 17 décembre, de (...)

Lundi 22 novembre 2021Club lecture

Un club lecture se réunit en quinzaine le mardi midi afin d’échanger sur des lectures, partager des coups de cœur et proposer des animations : post-it « Coup de cœur », sélections de livres, décorations, expositions etc.