Résidence « Premiers pas de danse au collège » 2024

Jeudi 18 janvier 2024

Grâce au partenariat avec le Petit Echo de la Mode, tous nos élèves de sixième ont bénéficié, dans le cadre des journées de cohésion, d’un atelier d’initiation à la danse menés par Émilie Dhumérelle, chorégraphe de la compagnie Legendanse.

Résidence danse pour tous les élèves de 6e, cette année.

Cet atelier a été l’occasion de développer leur sensibilité et leur créativité artistiques, ainsi que la confiance en soi, l’ouverture à l’autre, l’écoute.

Les élèves ont poursuivi l’initiation avec un cycle de dix séances jusqu’au 05 décembre. Ils proposeront une restitution à leurs camarades le 23 décembre 2023. Ces premiers pas de danse, développent la conscience et la maîtrise de leur propre corps en travaillant tant le mouvement que l’équilibre et l’immobilisme.

Atelier danse 6e

IMG_9894

Bravo à nos jeunes danseurs qui font preuve d’engouement et d’une belle concentration ! Danse 6e

IMG_9894