Résidence « Premiers pas de danse au collège »

Mardi 11 octobre 2022

Grâce au partenariat avec le Petit Echo de la Mode, tous nos élèves de sixième ont bénéficié, dans le cadre des journées de cohésion, d’un atelier d’initiation à la danse menés par Émilie Dhumérelle, chorégraphe de la compagnie Legendanse.

Résidence danse 6B

Cet atelier a été l’occasion de développer leur sensibilité et leur créativité artistiques, ainsi que la confiance en soi, l’ouverture à l’autre, l’écoute.

Pour compléter cette approche de la danse, tous les élèves viendront assister au spectacle Murmurations ou le plongeon des étourneaux, de la compagnie Lea, le 10 novembre lors d’une séance scolaire au Petit Écho de la Mode.

La classe de 6B poursuit l’initiation avec un cycle de dix séances jusqu’au 15 décembre où ils proposeront une mini-restitution à leurs camarades. Ces premiers pas de danse, développent la conscience et la maîtrise de leur propre corps en travaillant tant le mouvement que l’équilibre et l’immobilisme.

Atelier danse 6e

Bravo à nos jeunes danseurs qui font preuve d’engouement et d’une belle concentration !

Danse 6e