« A livre ouvert » clôture à Bécherel

Lundi 22 mai 2023

Le 16 mai, pour clore le projet « A livre ouvert » pour lequel les élèves de 5B ont réalisé un livre-objet, ceux-ci ont passé la journée à Bécherel.

Durant cette journée, organisée par la Maison du livre, les élèves ont visité le centre de cette cité de caractère au travers d’un jeu de piste. Ils ont également participé à des ateliers d’écriture, de calligraphie et d’illustration : l’occasion de découvrir des métiers du livre et de rencontrer des professionnels.

IMG_6534

Le midi, suite aux présentations de leurs œuvres par les établissements participants, les représentants de la DAAC ont révélé les lauréats des différents prix : notre classe de 5B est très fière d’avoir remporté le prix des lecteurs cycle 4 !

IMG_6539 IMG_6544 IMG_6558 IMG_6564 IMG_6567 IMG_6571