Concours affiches Non au Harcèlement !!!

Vendredi 26 janvier 2024

Destiné aux élèves du CP au baccalauréat, le concours consiste en la production d’un support de communication (affiche ou vidéo), en articulation avec le plan de prévention du harcèlement de leur établissement.

Au collège Jean-Louis Hamon, les quatre classes de 3e s’y sont attelées en cours d’arts plastiques et ont produit une cinquantaine d’affiches. Cela a été l’occasion , avec l’aide de Mme Jacob, professeur documentaliste, de travailler sur la recherche documentaire, l’impact typographique, l’écriture d’un slogan…

Les élèves ont voté pour en retenir 2 par classe.

Maintenant, il s’agit de sélectionner celle qu’on envoie au référent académique. Nous mettons donc à contribution les professeurs principaux pour réaliser le vote en classe. Les affiches sont exposées dans le hall.

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectifs de :

• favoriser le bien-être des élèves à l’école ;
  • sensibiliser les élèves et les personnels au harcèlement à l’école ;
  • donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention ;
  • inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées.

RÉSULTATS DU CONCOURS :

Tous les élèves et le personnel du collège ont ensuite voté pour l’affiche qui va concourir au niveau national. Après le dépouillement du vote ce jeudi, c’est l’affiche réalisée par Yldune, Adèle et Léonie qui a reçu le plus de voix et qui va donc être envoyée pour le concours. Bravo à elles trois. Nous félicitons tous les élèves de 3e pour leur travail. Toutes les affiches seront prochainement exposées dans le hall, avec un temps d’échange.

Affiche sélectionnée :

NAH Jean Louis Hamon v2
IMG_20231221_102529 IMG_20231221_103626 IMG_20231221_104615 IMG_20231221_104636 IMG_20231221_104654 IMG_20240118_110158 Les affiches en compétition : Affiches Non au Harcèlement