Dons au Secours Populaire

Vendredi 12 février 2021

Comme l’an passé, l’opération Père Noël vert au bénéfice des enfants du Secours populaire est relancé au collège Jean-Louis Hamon, encadré par Sandrine Mevel, professeure d’espagnol.
Les jeunes ont apporté, à leur mesure, livres et jouets de leur domicile. La générosité des élèves, très importante, a permis de faire de nombreux dons aux antennes de Plouha et Binic. Les collégiens se sont fortement mobilisés ; la collecte a été plus importante que l’an dernier : une quinzaine de cartons, une centaine de livres (contes, BD, littérature de jeunesse…) et autant de jouets.
Dans la continuité des discours engagés menés avec Sophie Combeau, professeure de français, l’engagement est également dans les actes. Ils ont été félicités chaleureusement par les professeurs et les représentants d’associations.
Le foyer socio-éducatif (FSE), ainsi que l’amicale laïque, se sont joints à l’action de cette année, afin de financer des abonnements (école des Loisirs).

secours pop1 20201211_134448 (2)b