Bienvenue !

Jeudi 21 mars 2024

Bienvenue sur le site du collège Jean-Louis Hamon,

Le collège Jean-Louis Hamon, collège rural de moyenne importance, scolarise 355 élèves répartis dans 16 classes à la rentrée 2023. Localisé à Plouha, commune littorale des Côtes d’Armor, il accueille les enfants des communes suivantes : Gommenec’h, Lanleff, Lanloup, Lannebert , Lanvollon, Pléguien, Pléhédel, Plouha, Pludual, Tremeven, Tressignaux.

Notre priorité, favoriser le développement des ressources de l’enfant (au niveau de l’acquisition des savoirs fondamentaux, de la construction de son identité et de ses capacités à vivre en société) est portée par la taille du collège, qui permet d’accompagner au mieux les élèves. Au-delà des projets ambitieux et des enseignements particuliers proposés au collège, il s’agit au quotidien de donner les meilleures conditions de réussite à chacun, en veillant à individualiser les parcours afin de renforcer l’égalité des chances.

Sa situation géographique et les atouts culturels, patrimoniaux ou sportifs du territoire permettent d’offrir aux élèves des parcours éducatifs riches qui, mis en cohérence, répondent à nos objectifs. L’Ecole se doit de préparer chaque jeune à sa vie de citoyen et le collège JLH met en œuvre des projets pour favoriser la participation et l’engagement des élèves, prévenir les discriminations ainsi que pour développer la notion d’appartenance.

Les actions mises en place au collège répondent à des projets partagés en équipe et nous essayons, dans le cadre de l’alliance éducative, d’y associer les familles pour faire réussir nos collégiens. S’épanouir pendant et grâce aux apprentissages, donner du sens à la scolarité, restaurer l’ambition scolaire, prévenir le décrochage sont le cœur de nos pratiques.

Le site du collège, par ses différentes rubriques, est là pour illustrer les valeurs qui fondent notre action éducative au quotidien.

Panorama Atelier Cerf Volant bandeau 2