Une grainothèque à la bibliothèque

Lundi 22 mai 2023

Le mercredi 5 avril a été inaugurée l’extension de notre grainothèque à la bibliothèque municipale de Plouha !
En effet, les agents communaux ont réalisé un contenant compartimenté, en bois. Les éco-délégués l’ont alimenté et laissé des sachets pour que chacun puisse déposer des graines à la bibliothèque.

Lors de l’inauguration, jour de marché, de nombreuses personnes ont ainsi pu découvrir le projet, des photos de la réalisation de la grainothèque du collège par les élèves, ainsi qu’un petit film de présentation. Les éco-délégués ont présenté leur travail, les objectifs du projet et répondu aux questions.

La grainothèque a beaucoup de succès, les plouhatins ont déjà déposé de nombreuses graines qui sont ensuite réparties dans les grainothèque du collège et de la bibliothèque afin de développer le partage et l’échange.

Grainothèque à la bibliothèque