Intervention Amnesty International

Vendredi 14 avril 2023

Les élèves de 3e s’engagent.

Dans le cadre de la semaine des égalités, du 27 mars au 3 avril, les élèves des trois classes de 3e ont bénéficié de l’intervention de Anne-Marie Greffet et Marie- Pierre Ripoll, représentantes et bénévoles d’Amnesty International à la section de Saint Brieuc. Elle ont présenté aux collégiens l’association et les actions qu’elle propose en faveur de personnes emprisonnées, dont les droits sont bafoués dans le monde.

image00004

Suite à cette présentation, les élèves ont choisi d’écrire à l’une des prisonnières de conscience dont le cas leur a été présenté : Alexandra Skotchilenko et Dorgelesse Nguessan. Les lettres, cartes postales et dessins réalisés par les collégiens seront envoyés aux destinataires par l’intermédiaire de l’association.

Amnesty International

Il est possible de rejoindre les sections jeunes d’Amnesty International à partir de 16 ans. Les professeurs du collège qui ont accompagné les élèves dans cette démarche espèrent que leurs futurs lycéens seront des lycéens engagés.

image00002

image00001 image00003 image00005 image00006