inscription collège Jean Louis HAMON

Votre enfant va entrer en 6e en septembre.

Vous trouverez ci-dessous les informations pour vous aider dans votre démarche

• Dans quel collège votre enfant sera t-il inscrit ?

Dans le collège de secteur de votre domicile. Le collège de secteur est déterminé par le lieu de résidence de l’élève et non par l’école qu’il fréquente. La carte scolaire est consultable sur le lien suivant :http://cache.media.education.gouv.fr/file/scolarite/13/2/Secteurs_de_recrutement-2020-2021_1238132.pdf

Communes faisant partie du secteur de recrutement du collège de Plouha : Gommenec’h, Lanleff, Lanloup, Lannevbert, Lanvollon, Pléguien, Pléhédel, Plouha, Pludual, Tréméven et Tréssignaux.

• Élèves de CM2 inscrits dans une école publique et faisant partie du secteur de recrutement :

Pour les élèves domiciliés sur une des communes du secteur de recrutement et qui sont scolarisés dans une école publique, il n’ y a pas de démarches particulières à effectuer auprès du collège, la saisie des demandes d’affectation se fera directeur à l’école élémentaire publique actuelle via une fiche de liaison qui vous sera remise au mois de mars.

• Élèves de CM2 des écoles privées qui souhaitent poursuivre leur scolarité dans un collège public doivent :

1. Se manifester auprès du collège public demandé.

2. Compléter la fiche de liaison (volets 1 et 2, il y a 2 documents) en vue de l’affectation 6e.

3. Remettre la fiche de liaison complétée au collège public demandé avec un justificatif de domicile pour début avril.

• Élèves de CM2 non domiciliés sur les communes du secteur de recrutement du collège mais qui souhaitent s’inscrire au collège Jean Louis Hamon à PLOUHA :

Toute famille peut solliciter l’admission, par dérogation (volet 1 et 2 -fiche de liaison), dans un collège public hors de son secteur de résidence. Les demandes sont accordées par la direction académique dans la limite des capacités d’accueil du collège sollicité et selon des critères définis au plan national.