Le jeudi, les élèves issus de deux classes de 3e se sont rendus à l’EHPAD des Genêts d’Or pour célébrer les 100 ans de Mme Hamon, qu’elle a fêtés le 20 octobre dernier. 🎂 Ces élèves avaient sympathisé avec la résidente lors d’un projet intergénérationnel mené l’année dernière par Mme Mével, professeure d’espagnol.
Après avoir soufflé ses bougies autour d’un gâteau préparé par le chef cuisinier du collège, Mme Hamon et les élèves ont échangé sur ses nombreux souvenirs d’école ainsi que sur la Seconde Guerre mondiale. Une belle manière de rendre hommage à son parcours de vie exceptionnel. 🌟
<doc2228| Le projet intergénérationnel se poursuivra cette année avec de nouvelles rencontres périodiques avant les vacances scolaires : animations de jeux par les élèves sur des thématiques en lien avec la culture hispanique et latinoaméricaine, ainsi que des temps d’échanges avec les résidents. 🎲🗣
